La gale
Dernière mise à jour : 5 avr. 2021
INFORMATIONS A LIRE AVANT DE DEBUTER LE TRAITEMENT DE LA GALE :
1er jour :
Application de la crème après une douche et avant de vous coucher
Prise des comprimés si ceux-ci vous ont été prescrits
2e jour :
La désinfection de votre environnement doit être faite le lendemain de la prise des comprimés et de l’application de la crème.
Il est nécessaire de :
Laver à 60 degrés :
- tous les vêtements ayant été portés depuis moins de 3 jours
- les draps, serviettes de toilette, ou tout autre linge de maison
- les doudous, chaussons, chapeaux, …
Enfermer dans un sac hermétique pendant 3 jours minimum tout ce qui ne peut être passé à la machine
Aspirer
- les matelas
- les canapés
- les voitures
Jeter le sac de l'aspirateur
Réaliser une désinfection de l’environnement et de tout ce qui ne peut être ni lavé en machine ni enfermé dans un sac avec une bombe achetée en pharmacie type : SPREGAL (remboursé), ENVIROSCAB, APAR, ….
En cas d’atteinte importante : refaire le même traitement le 8e jour et la désinfection de l’environnement le lendemain (9e jour).
La gale est très contagieuse !! Toutes les personnes vivant sous le même toit que la personne infectée, ou toutes les personnes en contact étroit avec elle, doivent procéder au même traitement même si elles ne sont pas symptomatiques.
Les lésions présentes sur la peau peuvent mettre plusieurs semaines à disparaitre, et les démangeaisons peuvent persister 4 semaines même en cas de traitement bien réalisé.
Votre enfant ne pourra pas aller en collectivité en raison de risque de contagion, au moins les 3 premiers jours qui suivent le traitement. Il est nécessaire que la structure d’accueil ASMAT, crèche, école, soit néanmoins prévenue pour réaliser la désinfection de l’environnement.
Source : Nounproject
Comments